Le Réseau 

Qui?

Pourquoi?

Comment?

Les étudiants du Magistère s'efforcent de maitriser les pans relatifs au droit des affaires grâce à un enseignement de qualité qu'ils pourront mettre à votre profit. Ainsi, la Junior Legal assistance vise le développement du réseau de ses adhérents en lien avec les anciens élèves du Magistère de Droit des affaires et du master II Droit des affaires et Fiscalité des entreprises. 

L'intérêt du réseau Alumni est binaire: Il permet d'animer le réseau de nos diplômés tout en permettant la création d'une offre de service ambitieuse à travers les activités juridiques de la Junior Legal Assistance. 

Le développement de la rencontre entre les étudiants actuels et les anciens élèves présente un enjeu majeur pour la réussite de nos étudiants, puisque le réseau permet une confrontation à des professionnels de haut niveau et la réalité du monde professionnel.  

Le réseau Alumni permet l'entraide par le biais de 3 moyens. Il s'agit du développement d'ateliers de rencontre, un accroissement de la mobilité internationale et de la mise en place de conférences. Dernièrement, le réseau Alumni permet aux professionnels du droit de proposer des offre de stage , permettant aux étudiants de mettre en pratique leurs connaissances théoriques. 

La création d'un réseau d'entraide professionnelle

En tant qu'ancien étudiant du Magisere ou du Master II droit et fiscalité de l'entreprise, en adhérant  réseau Alumni vous intégrez une grande communauté solidaire. 

Adhérer au réseau Alumni, c'est également témoigner de son appartenance à la communauté de son diplôme mais également soutenir l'action quotidienne de nos futurs diplômés.